Voyons ce que les livres d'histoire disent d'Ivar l'Désossé, comparé au personnage Ivar de la série Vikings.
Selon les sagas Vikings, Ivar était le fils de Ragnar et Aslaug. Les sagas le décrivent aussi comme étant désossé à cause d'une malédiction, et que sa mère avait des pouvoirs de sorcellerie qui l'avertissaient de son handicap.
On parle aussi de la sagesse, de la ruse et de la maîtrise d'Ivar en matière de stratégie et de tactique de combat. Il y a beaucoup de sources qui disent qu'il a plus tard envahi ce qui est maintenant l'Angleterre, et qu'il s'est heurté au roi Aelle.
Ivar l'Désossé de Vikings, l'un des nombreux personnages que nous apprenons à mieux connaître dans la seconde moitié de la Saison 4, est en effet le fils de Ragnar Lothbrok et Aslaug. Sa mère, après une prophétie, avertit Ragnar que tout enfant conçu immédiatement serait défiguré. Ragnar n'a pas écouté son avertissement, et quand Ivar est né, ses jambes ont été défigurées et mutilées à cause de ses os faibles - d'où son surnom. Ragnar a douté de la qualité de vie de son fils, et il a emmené le garçon hors du village pour le tuer, mais n'a pas pu se résoudre à le faire.
Ivar est très différent de ses frères et demi-frères, et semble cruel et antipathique. Ivar peut sembler sans émotion et sociopathe, et ce, depuis son enfance. Jeune garçon, sa défiguration lui causait une douleur immense, et il n'a été aidé que lorsque sa mère l'a demandé au voyageur Harbard. Harbard prétendait lui avoir enlevé une partie de la douleur d'Ivar, pour qu'il puisse vivre plus normalement.
Floki fut le mentor d'Ivar dès son plus jeune âge, car Ragnar était considéré comme un bon modèle viking en raison de son association amicale avec le christianisme. À ce titre, Ivar est très passionné par les dieux vikings et les traditions de leur culture.
Ivar est le seul à avoir été vu en train de défendre son père devant ses frères qui critiquaient Ragnar pour avoir été absent pendant tant d'années. Ivar croit simplement que l'invasion de Paris était plus importante que sa présence comme figure paternelle.
Il est intéressant d'examiner en profondeur les personnages de Vikings et de voir comment ils se comparent à leurs homologues historiques. Assurez-vous d'être à l'écoute et de voir ce qu'il y a de nouveau pour Ivar en regardant Vikings sur HISTORY.
Retrouvez ci-dessous la bague d'Ivar le désossé :
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.